On fait les valises.

Le grand jour approche, il est temps de faire les valises ! Petit retour sur ces 22 mois de préparation (ah quand même !). Le départ, c’est mardi 10 janvier 2012 à 10h40, il est temps pour nous de vous présenter le matériel qui ne nous quittera pas pendant notre séjour et de vous donner nos ressentis ! Nous en profitons pour remercier tous nos partenaires et toutes les personnes qui nous ont soutenu pendant les préparatifs, sans qui cette aventure n’aurait pas vu le jour…ou plutôt la nuit, parce que parler de jour en Laponie en janvier… (3h de soleil par jour 😀 )

guillaume et tania_photo aurelie amiot

C’est bon nous y sommes, veille de départ, la boule au ventre et l’appréhension de l’inconnu qui nous attend ! Heureusement, Visit Sweden a rejoint l’aventure, ce qui a permis de nous rassurer quant à la voiture qui nous attend à Lulea et à notre premier hébergement parmi la civilisation suédoise !

La préparation des sacs se fait dans l’espoir de ne rien oublier,  et que tout notre équipement puisse rentrer dans nos bagages, surtout que nous avons eu la chance d’être aidé par Vanguard, Damart Sport et le Vieux Campeur. Il faut penser au trépied Alta Pro, au skyborne 51, les tee-shirts Thermolactyl, les polaires, les collants (ce qui sied parfaitement à Guillaume) et évidemment la chapka et les chaussures grand froid.

SONY DSC

Côté audiovisuel : dans le sac de Tania on peut trouver un Canon 60D avec grip, monté le plus souvent d’un 28-70, un enregistreur son fixé sur la griffe flash. Tout ça protégé par un étui néoprène pour les jours les plus froids. Dans le sac de Guillaume il y aura un Sony NEX 5 avec un 18-55 et un 16mm 2.8, ainsi que 2 GoPro (dont une avec écran de retour, merci Mika !). Et des cartes mémoires à foison ! Des cartes mémoires « en veux-tu, en voilà ».

vetements

Côté vestimentaire nous sommes super-équipés ! Une parka grand froid adaptée au sport, des polaires, des vêtements Thermolactyl tout doux-tout chauds ! On a pensé aux moufles, aux sous-gants, aux chapkas, aux chaufferettes, on vous fera un petit défilé un de ces quatre !

sac vanguard

Le skyborne 51 est bien rempli de matériel photo/vidéo/audio (j’en profite pour vérifier que les piles y sont bien… oui c’est bon, continuons). On vous fera un petit test du trépied et de la tête GH100 pendant le voyage, on a ajouté à cet équipement un monopod et une tête plus adaptée à la vidéo !

Pour commencer, une semaine de folie nous attend, avec au programme la rencontre tant attendu avec les mushers et la découverte de 3 lieux dans un univers totalement inconnu….

Nous sommes donc à la fois impatients et stressés (je ne vous raconte pas les nuits de Tania…)

Guillaume check les disques durs, Tania vérifie la trousse à pharmacie… Voilà on se tourne les pouces (et en moufles c’est pas si simple!) en attendant que demain arrive !

On vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un article sur les premiers jours du voyage (avec des photos, si si j’vous jure !), et vous pourrez nous suivre ainsi pendant 3 semaines ! Fou, non ? A bientôt !

Tania & Guillaume

« – Tania t’as pensé à la crème hydratante ?

– … euh… j’vais au super marché :s « 

opb

opb

Leave a Comment