Laponie Mush nous voilà !

Hej hej !

Notre aventure se poursuit avec la rencontre de Stéphanie et Rémy de Laponie Mush et leurs 28 enfants ! Le contact s’est fait très vite grâce à leur humour, à leur gentillesse et à leur hospitalité (une nuit sur deux nous avons le droit de dormir à l’intérieur < blague… une nuit sur trois.)

steph_remy_laponiemush

Pour le moment nous restons à Dojom, dans leur chaleureuse maison, pour découvrir la meute, le lieu et la culture locale (Sami, rennes, balades en forêt, hockey, traîneau…). Mais dans 2 jours, grand départ en raid !!

chiens_traineaux_laponie

Les premiers jours se sont bien passés pour le tournage du documentaire, mais dès que le temps se dégage, la température chute (-25°) et les conditions deviennent plus… sports ! Les doigts font vite souffrir à peine sortis des moufles pour manipuler l’appareil, les gestes deviennent plus maladroits, la fatigue arrive plus vite (pour Guillaume), et la nervosité prend le dessus (pour Tania).

tania_steph_laponiemush_borealis

Au final les paysages qui nous entourent sont tellement féeriques, que le corps fini par se faire aux conditions extrêmes, et nous voici très contents des images obtenues ces derniers jours ! De belles rencontres ont rythmés notre première semaine, et cela ne fait que commencer !

SONY DSC

Guillaume a découvert le traîneau à chiens et la position de leurs pattes avants, Tania a découvert le bouton « rec » de son appareil photo (chose finalement assez utile), tout se déroule dans la joie et la bonne humeur, la neige et le soleil ! Nous avons formé 2 acteurs, en effet le musher n’est pas une « chèvre » en comédie !

guig-et-remy_borealis

Bientôt un petit séjour à Jokkmokk, au delà du cercle polaire !

Hej do !

Tania & Guillaume

opb

opb

Leave a Comment