Vanguard nous vend du rêve

Après quelques jours en Laponie Suédoise, il est temps de vous faire un petit compte rendu du matériel photo/vidéo que nous avons emporté ! En effet nous avons eu la chance, quelques mois avant notre départ, d’être soutenu par Vanguard France. Nous partons donc avec un trépied Alta Pro 263AT, une tête GH-100 et un skyborne 51.

SONY DSC

Pour commencer, le skyborne ! Ce sac-à-dos tout terrain est très pratique avec ses multiples rangements. Tournant un documentaire, nous avons pu organiser ses différentes poches en fonction du matériel audio, vidéo, photo, les papiers, les chargeurs, et les vêtements de rechange en cas de raid de plusieurs jours. Le tout très bien calé et protégé par des mousses !

Nos épaules disent aussi merci, car le skyborne 51 est bien rembourré au niveau des hanches et des épaules, parfait pour ne pas souffrir du poids du matériel lors des randonnées. Le boîtier reflex est accessible sur le côté, inutile donc de quitter le sac pour récupérer le plus important ! Et la poche papier/ordi est conçue comme la gamme uprise : elle est extensible 🙂

Seul bémol : la taille totale du sac dépasse de quelques centimètres la réglementation des bagages cabines de certaines compagnies aériennes. Si vous tombez sur des agents tatillons, vous verrez donc votre matériel jeté en soute, soyez prévoyants !

vanguard_skyborne_grandfroid

Le trépied Alta Pro et la tête GH-100 ont parfaitement répondu à nos attentes lors de ces premiers jours de tournage : le trépied en carbone est léger, il peut être lesté, il est robuste et supporte parfaitement le 60D monté d’un 70-200 ! Et les petites mousses sur le carbone… Non ce n’est pas pour faire joli ! Venez donc en Suède faire un timelapse par -25°, vous verrez comme les grips en mousse sont utiles pour éviter à vos mains de rester collées sur le métal gelé !

On a pu aussi tourner des scènes en plongé ou au ras du sol grâce à la barre qui se bascule à 90° 🙂

La tête GH100 nous a été très utile pour maintenir bien en place l’appareil même par grand vent, le basculer à 90° pour faire des photos verticales… Chose que notre tête PH22 ne faisait pas, étant plus typée vidéo et beaucoup moins stable pour du timelapse ou de la pause longue !

SONY DSC

Nous avons complété cet équipement par un monopod et un sac uprise pour les petites sorties, nous avons hâte de vous montrer le résultat !

Merci à Vanguard pour leur soutien, le matériel nous suit dans les forêts boréales, les montagnes et les taïgas Lapones, et nous en sommes très fiers !!

A très bientôt pour la suite des aventures…

opb

opb

Leave a Comment