Deuxième semaine en Laponie

Retour sur notre deuxième semaine en Laponie Suédoise !
La nuit sous tente s’est bien passée, bien qu’un peu fraîche forcément ! Nous avons vu une aurore boréale tout près de Dojom, le ciel n’était pourtant pas si dégagé, mais les nappes vertes remuées par le vent étaient impressionnantes, on en a pris plein les yeux et l’appareil photo.

auroreboreale

Mais depuis le temps est très couvert et humide, les sorties en traîneaux sont tout aussi agréables mais les images ne rendent pas bien l’atmosphère, nous attendons donc le retour du ciel bleu avec impatience ! Guillaume a pris sa première gamelle en traîneau sur un chemin plutôt rock’n roll, en copilotage avec Rémy. Pas de casse, on vous rassure ! Et Tania en solo avec ses chiens, un virage un peu rapide et hop ! dans le décor ! On commence à vraiment avoir le feeling avec les chiens, à maîtriser la mise à l’attelage… Musher c’est un métier plus que physique !

steph_remy

On a quitté notre couple favoris pour passer 2 jours à Jokkmokk, au delà du cercle polaire. Les touristes n’y sont pas très attendus en hiver, et le plafond nuageux très bas, dommage pour la vue ! On en a profité pour visiter un peu mais nous étions tout de même contents de reprendre la route vers Dojom pour retrouver Steph et Rémy.

guillaume_laponie

Les températures ne descendent pas en dessous de -15, ou rarement, ce qui empêche les lacs de bien geler pour que l’on puisse faire du traîneau dessus… Une bonne excuse donc pour revenir l’an prochain quand l’hiver sera plus froid 😀 Mais finalement ces températures conviennent bien au matériel photo/vidéo, jusqu’ici pas de casse !

tania_borealis_laponie

Guillaume est maintenant un pro du feu de camp, un vrai baroudeur ! L’avancée du documentaire se passe très bien, nos mushers jouent très bien le jeu, ils mettent la barre haute !

Nous ne sommes même pas partis d’ici que nous pensons déjà à revenir… On vous dit « hej do », car pour nous c’est bientôt l’heure d’aller déguster du renne chez Benny et Lotta, amis Suédois de Steph et Rémy !

laponie_suedoise_coucherdesoleil

Et des bises à la Bretagne !

opb

opb

Leave a Comment