Un week-end de retrouvailles

10 mois et un documentaire plus tard, l’équipe de Borealis retrouve celle de Laponie Mush pour un court séjour à Dojom, Suède !

L’occasion de tourner quelques images d’une Laponie aux couleurs de l’automne, un tout autre paysage que celui de l’hiver. Mais surtout l’occasion de grandes retrouvailles entre Steph & Rémy (qui fêtait ses 30 ans !) et Tania & Guillaume !
Patrick Specht était aussi de la partie, ami et partenaire professionnel du couple d’expat’.

lacgele_laponiemush

Dojom mi-Novembre, c’est tout d’abord une immense patinoire. Le chenil est couvert de glace, impossible d’entraîner les chiens pour la saison d’hiver sur cette plaque glissante ! Les rivières et les lacs commencent à geler, la neige n’a pas encore tout recouvert, on peut alors voir le ciel nordique se refléter dans les marécages glacés. Cela donne une lumière magnifique, un miroir géant !

Les grandes herbes de la taïga ont jaunis, la neige commence ça et là à s’accrocher sur la végétation et le soleil baisse de plus en plus dès le début d’après-midi.

Les chiens sont surexités, leur énergie déborde après le repos de l’été, vivement que les premiers touristes-aventuriers viennent visiter Dojom en traîneau ! Nayak et Amaroc, deux grands Groenlandais de 5ans, ont rejoint la meute cet été. Et Puff et Krusty, les petits derniers, ont déjà presque leur taille adulte et sont en pleine crise d’ado !

tania_guillaume_puff

Quand est-il de Steph et Rémy ? Nos amis ont bien avancé auprès de leur meute, ils se font bien respecter d’Idefix et Milou. Ils sont fin prêts pour vous accueillir cet hiver !

Le séjour fut vraiment court pour nous, cependant très intense ! Parler des mois d’été passés au calme, de notre vie à Paris, de la leur entre France et Suède. Steph tes petits déjeuner sont toujours aussi bons, Rémy tes blagues et ton pyjama sont toujours un ravissement ! Nos retrouvailles, c’est du baume au coeur. Votre sourire, votre accueil, votre maison… Même en deux jours cela suffit pour remettre les pendules à l’heure.

steph_remy_chanel

Quelques balades dans la forêt, quelques câlins d’une Inou, d’une Chanel ou d’un Puff, un sauna, une légère aurore boréale sous une nuit étoilées, des discussions sur la terrasse autour d’un thé, d’une bière… Un séjour complice, convivial, empli de chaleur humaine : MERCI

La prochaine fois, promis, nous laissons tomber la caméra pour voir avec nos yeux, sans viseur devant !

sunset_lapland_north_sweden

 

Borealis est fin prêt, nous l’espérons en DVD très bientôt 🙂

Tania

opb

opb

Leave a Comment