On Plie Bagage, épisode 2

« …vous parler de notre projet de série de documentaires de voyages dans mon 15m2 à Paris, c’était pas génial… »

2 ans après Borealis, et quelques mûres réflexions plus tard, on s’est dit qu’il fallait repartir ! Ce fut dure comme décision. La rencontre de Steph et Rémy en Laponie était tellement intense, l’aventure tellement riche ! …Qu’on a eu du mal à se dire qu’il y avait d’autres vies à découvrir, d’autres terres d’adoption à visiter. Nos valises ont un peu trop pris la poussière, il est temps de plier bagage de nouveau 🙂

article14_onpliebagage

On est retourné voir nos mushers favoris, on a reparlé du tournage, des scènes coupées au montage, des questions qu’on avait oublié de leur poser… Et on s’est dit que s’immerger dans le quotidien d’expatriés, de tous horizons et partout dans le monde, c’est au final un superbe espace de découvertes et à chaque fois une belle leçon d’humilité. « On Plie Bagage » est né ! Restait à se décider sur la prochaine destination, le prochain protagoniste.

Steph, Rémy… Après vous, la barre est haute ! Mais je crois que pour l’épisode 2, on a trouvé la perle rare, qui nous emmènera au chaud cette fois ! Il s’appelle Adrien, il a 24 ans et vit en Guyane. Il s’est passionné pour la faune de sa nouvelle région, et nous invite à partager sa vie cet été, pour observer avec lui l’émergence des bébés tortues… Le rêve ! Ce documentaire s’appellera donc LAGWIYAN – Les Luth d’Adrien.

Les images valent mieux que des mots, alors on vous a concocté une petite vidéo sauce Guillaume & Tania pour vous résumer le projet 🙂

Et si vous souhaitez nous soutenir pour ce prochain tournage, ainsi que pour sa post-production, direction notre page Ulule pour choisir le montant de votre don, et votre contrepartie ! Merci à tous de nous suivre depuis le début, bienvenue à ceux qui nous découvrent, et à très bientôt pour de nouvelles aventures…

Tania & Guillaume

opb

opb

Leave a Comment