J-61. C'est beaucoup, mais pas tant.

En écrivant le titre de l’article, on a flippé. Dans 2 mois, c’est le grand départ ! Nous sommes en plein préparatifs : recherche de partenaires, écriture de scénario, planning de tournage… On vous rassure, ça avance ! Guillaume sait à quoi ressemble une tortue maintenant, reste juste à lui apprendre comment allumer une caméra et on est bons. Tania quant à elle, est dans le dénie. « Non, il n’y a pas de serpents, ni de mygales, ni de caïmans, ni de scorpions en Guyane…« . Bref, la fine équipe.

En tout cas les billets d’avion sont pris : départ le 14 juillet (merci Air Caraïïïïbes). Notre matériel de tournage est quasi au complet (merci Sigmaaaaaa). Et, on vous l’avoue, depuis quelques temps nous nous sentons un peu moins seuls dans nos recherches de diffuseurs… 😉 Mais n’en disons pas plus, pour l’instant !

En Guyane, les tortues sont sur le coup, elles commencent déjà à pondre sous l’oeil attentif d’Adrien, le protagoniste du documentaire ! Préparez-nous le terrain les filles, on arrive bientôt.

tortue3-adrien-lagwiyan

 

Photo par Adrien B.

Trop de temps passé derrière l’ordi, au téléphone, dans les bureaux des sociétés de production, à prévoir ce tournage et sa post-production… Il nous tarde désormais de partir à l’aventure, caméra à l’épaule ! Nos pieds sont déjà chaussés de palmes, et trépignent (ce qui fait un bruit très agaçant, du coup).

Nous tenons à remercier les 79 contributeurs (amis, familles, admirateurs secrets, fans, groupies…) qui nous ont soutenu sur Ulule, 3000€ de récoltés ! Et ce n’est pas fini, il reste encore 2 semaines pour nous aider à aller au bout de notre collecte (et nous comptons sur nos ex, nos patrons, collègues, anciens camarades de primaires, à votre bon coeur M’sieur Dame…). N’hésitez pas.

À quoi serviront ces 4000€ ?

À l’organisation du tournage et à la post-production ! Et oui, car tourner dans une région au climat tropical, demande un matériel adapté à l’humidité et à l’obscurité (les tortues émergent la nuit, quelle idée…). À notre retour, la fine équipe de Borealis reprend du service pour assurer un mixage son, des musiques, un graphisme dignent de ce nom ! Et nous espérons valoriser leur travail comme il se doit 🙂

tortue2-adrien-lagwiyan

Photo par Adrien B.

Pour les Orléanais et alentours : le premier épisode de OPB (Borealis) sera diffusé à la Fabrique – Meung-sur-Loire, le 22 mai à 20h30. Venez nombreux ! Une exposition photos sur la Laponie est déjà ouverte au café des Petits Instants à Meung-sur-Loire.

À très bientôt pour des nouvelles de l’avancement du projet !

Bisou.

Tania & Guillaume

opb

opb

Leave a Comment