5 jours d'aventure !

Tout juste remis de nos émotions Luthiennes, nous voilà partis pour découvrir un autre visage de la Guyane. Nos hamacs dans les barils, nos caméras à l’épaule : direction le Nord-Est.  Adrien nous a présenté à Virginie et Mathieu, Fanny, Lucile : ses collègues de Kwata. C’est donc bien entouré que nous avons passé nos premières nuits en hamac, sur le fleuve Sinnamary. Le carbet donnait sur une chute d’eau claire, entourée de jungle…magnifique !

DCIM100GOPRO

Quelques heures de randonnée plus tard et nous voilà aux chutes Grégoire. On a appris à attraper des crapeaux-feuilles, à traverser des ruisseaux sur des troncs, à marcher pieds-nus en pleine forêt… Au retour de randonnée, il a fallu pêcher pour se nourrir en attendant le Ti-Punch. Que de bons moments partagés !

guillaume pêche gregoire guyane on plie bagage

tania guillaume chute gregoire guyane

Au retour du carbet, à peine le temps d’une douche (il le fallait…) et c’est parti pour les Îles du Salut, en catamaran ! C’est un tout autre paysage : cocotiers, eau claire, singes et aras…et bagne dans son jus. Trois îles chargées d’histoire, riches d’une faune pas farouche… On a fait le plein d’images de tortues vertes, de paysages paradisiaques, et de couchers de soleil. Hâte de vous faire partager tout ça !

guillaume jungle iles du salut

perroquet adrien ara guyane

singe saimiri guyane

Adrien nous promène dès vendredi dans l’Ouest de la région, pour redescendre le Maroni pendant 4 jours. Jusqu’à présent pas trop d’insectes…il (ne) me tarde (pas) d’en voir ! (là c’est Tania qui parle). Je me porte très bien ainsi ! ^^

Nos hamacs sont imbibés de produit anti-moustiques, les noeuds de 8 sont faits, nous sommes fin prêts pour la découverte des terres amérindiennes.

Et vous, vous venez quand ?

 

opb

opb

Leave a Comment