On Plie Bagage • 2017

« On Plie Bagage » a 7 ans. Ouais, ça nous rajeunit pas tout ça !

Notre petit duo de vidéastes-voyageurs a 7 ans d’affinage.

7 ans à apprendre à mieux communiquer l’un avec l’autre, à peaufiner notre technique de l’image et du son, à écouter nos envies et changer de sillage à leur gré, à améliorer notre analyse de journalistes en herbe, à nourrir notre curiosité, à rendre plus subtile notre univers (en vain… on a laissé tomber, on reste sur de l’humour franc du collier, déso’ !)

7 ans aussi pour réaliser deux documentaires de 42 et 52 mn, pour passer du -20° au +30°, des chiens de traîneaux aux tortues marines… Pour réaliser des clips aussi, parce qu’on aime ça la musique. Et puis des formats courts, où on danse en palmes dans Paris, où on se prend pour des virtuoses du documentaires d’aventure, où on fait le tour de France de façon fort singulière

7ans, ça nous semblait un bel âge pour faire le bilan. Ça méritait un nouveau site, une nouvelle charte graphique, mais surtout de se poser les vraies questions : « On Plie Bagage » ça va où ?

 

Borealis et Lagwiyan ont parcouru des dizaines de festivals dans toute la France. Et à chaque projection de nouveaux éclats de rires, de nouvelles rencontres, des mots de soutiens, des regards bienveillants. Et puis la découverte de nombreux talents, de passionnés, d’aventuriers, d’originaux, d’inspirants. On n’aurait pas la place de tous les citer mais on en fera un article bientôt, parce qu’ils méritent un petit mot de notre part, ceux qui nous tendent des perches plutôt que des bâtons.

Bref en 2017, on s’est dit qu’OPB, c’était notre kiff, notre projet personnel, pour ne plus s’oublier dans le rythme effréné des Parisiens que nous sommes. Et pour vous faire partager ça, des petites pauses entre deux conf-call, pour prendre l’air, sourire un peu en se disant « qu’ils sont cons ces deux-là », et puis avec de belles images.

OPB n’a pas de producteur, « peu z’importe, c’est pas la question », on souhaite continuer à vous communiquer notre bonne humeur, notre curiosité, nos question existentielles et nos découvertes improbables.

Tout ça, ce sera dans le prochain projet : un nouveau voyage, sous forme de websérie. Et puis dans des formats courts, chez nous, à Paris. Quitte à vous faire partager notre duo de parigots en vadrouille, autant que vous puissiez apprécier également notre finesse et votre subtilité dans notre habitat naturel.

On repart dans un mois les copains. On flippe, on n’est pas prêts, on a envie de vous raconter 1 000 choses, on a envie de se réinventer… Et ça sera super. Dans un mois quoi, restez dans le coin.

Merci d’être.

Encore avec nous.

Tania & Guillaume

 

opb

opb

Leave a Comment