Premiers pas en terre Argentine

Hola, qué tal ?

2 ans après notre documentaire en Guyane, nous reprenons du service en Amérique Latine. Premier point de chute : Buenos Aires ! Rien de tel qu’une capitale pour se prendre un shot de culture locale : Tango, empañadas, bife de lomo, dulce de leche, Qilmès, une seule bise pour dire bonjour, les discussions par messages vocaux interposés sur Whatsapp… Bref, on est complètement sortis de notre zone de confort ! 😀

Nous avons visité quelques quartiers, tous très différents, et comme les bons parisiens que nous sommes, nous avons tout comparé à la ville lumière.

« Caminito, c’est un peu leur Montmarte quoi… »

« Plaza de Mayo, c’est notre place de la République ! »

« C’est joli cet obélisque, ça ressemble à la place de la Concorde, non ? »

De fiers touristes français, en somme.

Blague à part, coup de coeur pour Palermo, ses façades colorées, ses terrasses bondées sous le doux soleil de la fin de l’été. Et les petits bars de San Telmo, où l’on pousse les tables pour prendre son cours de Tango. Et l’odeur de barbecue, tout le long de Puerto Madero… Nous avons vite, trop vite pris nos marques. Alors Buenos Aires, nous t’aimons mais te quittons !

Car ce nouveau voyage a pour thème « l’aventure » . Vaste sujet qui nécessite pour nous de nous pousser un peu dans nos retranchements, de changer nos habitudes de voyage, d’être plus itinérants, plus autonomes… Et moins organisés, pour laisser plus de place au hasard et à la rencontre.

Et à chaque rencontre, toujours cette question : « qu’est-ce que l’aventure pour vous ? »

3 semaines de voyage, en avion, en bus, en voiture… à cheval, peut-être, qui sait ? Et à notre retour, une websérie et nos trouvailles à cette question de l’aventure.

Direction Mendoza pour une semaine de Wwoofing, et puis nous continuerons de descendre, avec la température ! Vous nous suivez ? Sur instagram, sur facebook… Et la semaine prochaine ici, sur le blog, pour des nouvelles fraîches !

On en profite pour remercier Chapka Assurance et Lafuma, qui nous soutiennent dans notre périple 🙂

opb

opb

Leave a Comment