Qui sommes-nous ?

« On Plie Bagage » est une aventure incarnée pleine d’humour, de curiosités, et d’évasion.

Tania et Guillaume sont passionnés d’aventures et de vidéo. Avec leur pêche et leur fraîcheur, le duo de parigots vous invite au voyage, et à la découverte.

• Ils ont créé tout d’abord une série de documentaires sur les Français d’ailleurs. Deux documentaires de 52 minutes sont actuellement disponibles en DVD.

Leur pilote Borealis, un hiver avec les chiens a été lauréat et coup de coeur du Jury Paris Jeunes Aventures, sélectionné pour les 1ers Pas de l’Aventure au festival Grand Bivouac, et fait partie de la programmation des nombreux festivals d’aventure.

Le second opus, Lagwiyan, les Luth d’Adrien, vient de finir sa tournée des festivals.

• À Paris entre leurs reportages de voyage, ils décident depuis peu de partager également leur quotidien de citadins, et les coulisses de leurs projets, toujours avec cette pointe d’autodérision. Le format court destiné au web semble être bien adapté à leur univers…

• Les rencontres, les voyages, leurs ont inspiré une autre série de formats courts : « Gui & Tan », leur catharsis ! Le pire de leurs personnalités, le pire de leurs idées… mis en scène dans une série de courtes fictions, parodies de reportages ou de vlog.

• Et à venir, bientôt, leur première websérie de voyage, dont la destination reste encore inconnue… Départ le 11 avril 2017 !

Guillaume et Tania se sont rencontrés en 2008, au BTS audiovisuel de Boulogne-Billancourt. Ils se destinaient tous deux à devenir monteur vidéo. À la sortie de leurs études, ils se lancent dans la réalisation de leur premier documentaire, en Laponie. Motivés par cette première expérience enrichissante, ils décident de faire de ce projet de fin d’études, le pilote de leur duo On Plie Bagage.

Tania apprend sur le terrain le cadre et la réalisation, dans une agence de rich media. Guillaume peaufine ses techniques de post-production, dans une agence de communication. Puis Tania devient reporter de voyage pour différentes destination avant de monter sa société de production Les Bonnes Résolutions, qui fête ses deux ans cette année. Quant à Guillaume, il devient associé de l’agence Zéro Six. Tout ce petit monde cohabite joyeusement dans de jolis bureaux à Paris 18.

Ensemble, ils produisent et réalisent notamment La Belle Expérience, une websérie pour la région AURA. Et continuent bien entendu de plancher sur de nouvelles vidéo OPB.

• Guillaume par Tania :

« Guillaume c’est un garçon attentif, investi et curieux. C’est quelqu’un de diplomate, mais franc. Souvent préoccupée par mes exigences, la logique implacable de Guillaume me rassure et nous permet de former un duo à la fois perfectionniste et serein. Nous avons grandi ensemble, nous avons appris à mesurer nos défauts, faire profiter de nos qualités, prendre du recul et avancer. On Plie Bagage, nous y avons mis le meilleur de nous-mêmes, nos réflexions et nos rêves.

Guillaume est force d’initiatives quand il le faut, le meilleur des soutiens quand il le faut. Et j’espère lui rendre la pareille, car je sais que cet équilibre nous mènera au bout du monde ! »

• Tania par Guillaume :

«Tania est quelqu’un d’entreprenant, qui est avide de connaissances et qui aime en découvrir toujours plus. Elle aime s’entourer de gens compétents dans son travail et fédère ainsi toutes les branches de métiers de l’audiovisuel pour, par exemple, réaliser des clips ! Tania a beaucoup d’idées… Trop ! Je pense que mon coté organisé nous aide à prendre du recul et à trouver des solutions. Tania est pleine d’énergie et n’a qu’une envie, réaliser le prochain On Plie Bagage ! »

opb

opb